10 FAITS SURPRENANTS SUR LA VIDÉO WEB ET LE E-COMMERCE

//10 FAITS SURPRENANTS SUR LA VIDÉO WEB ET LE E-COMMERCE

10 FAITS SURPRENANTS SUR LA VIDÉO WEB ET LE E-COMMERCE

D’ici 2019, le marché du e-commerce au Canada atteindra près des 20 milliards de dollars, un montant énorme qui démontre l’importance de cette activité dans l’économie mondiale. Le magasinage en ligne marquera ainsi à tout jamais les stratégies de vente des commerçants comme celles des marketeurs, pour qui la vidéo en ligne est rapidement devenu un outil indispensable.

 

Aux États-Unis seulement, 73% des e-commerçants utilisent la vidéo web dans leur page de produits. Il faut le dire, les habitudes des consommateurs, transformées par la venue du web 2.0, sont des plus propices à l’exploitation de la vidéo en ligne par les marques. Les experts sont unanimes, le consommateur est aujourd’hui plus actif, débrouillard et autonome que jamais. En ce sens, il y a dix ans, le consommateur type attendait de se rendre en boutique pour s’informer des nouvelles tendances, pour obtenir des conseils d’achat, pour évaluer la qualité d’un produit et ainsi faire son choix. Aujourd’hui, le consommateur s’informe à l’avance sur internet, bien avant de procéder à l’achat: il regarde la description des produits, écoute des vidéos test, s’informer sur la qualité des composants,…

 

D’où l’utilité de complémenter son site de e-commerce avec une statégie marketing vidéo. La vidéo web est visuelle: elle s’intègre facilement à une stratégie marketing, comporte un potentiel de partage élevé, améliore le référencement de son site d’entreprise, etc. Que de bonnes raisons de se laisser charmer par ce médium.

 

Vous n’êtes toujours pas convaincus par la vidéo web? Voici 10 faits surprenants à considérer dans sa stratégie de communication.

 

 

 

Ecommerce et la video web

 

 

  1. 51.9% des marketeurs considèrent la vidéo web comme le meilleur contenu ROI
  2. Les sites marchands avec des vidéos ont 50 fois plus de chance d’être indéxés sur la page 1 de Google.
  3. 90% des internautes trouvent que les vidéos les aident à guider leur décision d’achat.
  4. 64% des internautes sont plus enclins à effectuer un achat après avoir vu la vidéo sur le produit en question.
  5. Avec du contenu multimedia de qualité, vidéos et images, les sites de e-commerce voient une hausse de 174% du taux de remplissage de leurs paniers d’achat.
  6. Un consommateur sur deux se dit convaincu par un produit après avoir vu une vidéo sur le sujet.
  7. 50% des internautes restent plus longtemps sur un site marchand avec du  contenu vidéo.
  8. Le taux de rétention d’une vidéo est de 65% versus 10% pour du texte.
  9. La vidéo améliore la compréhension de votre produit de 74%.
  10. Une vidéo augmente le taux de conversion de 20%.

 

Comme on dit, une vidéo vaut 1,8 millions de mots. Voici donc une vidéo, créée par Shutterstock, sur l’importance que représente la vidéo web dans la vie des internautes.

 

https://vimeo.com/90856165

 

Comment utiliser la video web pour son e-commerce?

 

Plusieurs options s’offrent aux commerçants: présentation des produits, démonstrations, présentation de l’entreprise, annonces importantes, promotions estivales… Nous vous invitons à ce sujet à consulter notre précedent article pour augmenter vos ventes grâce à la vidéo.
Une façon toute simple d’optimiser son e-commerce avec la vidéo web est d’accompagner son site marchand avec une stratégie de marketing web complète. Par exemple, Larousse Cuisine a opté pour un chaîne Daylimotion dans le  but de donner de la visibilité à ses livres de cuisine, d’attirer de nouveaux visiteurs sur son site web et d’offrir du contenu de qualité à ses visiteurs. Les vidéos de leur chaîne, comme cette recette de Truffes au chocolat, sont par la suite intégrées à leur forum et partagées sur leurs réseaux sociaux. Une stratégie toute simple et facile à reproduire.
De votre côté, utilisez-vous la vidéo web dans votre commerce en ligne? Si oui, comment?

By | 2017-10-18T22:52:52+01:00 juillet 23rd, 2015|Production video|Commentaires fermés sur 10 FAITS SURPRENANTS SUR LA VIDÉO WEB ET LE E-COMMERCE

About the Author: