7 conseils de marketing vidéo pour propulser vos ventes en-ligne en 2019

//7 conseils de marketing vidéo pour propulser vos ventes en-ligne en 2019

7 conseils de marketing vidéo pour propulser vos ventes en-ligne en 2019

Lorsque vient le temps pour le consommateur d’acheter un  produit certains doutes peuvent ralentir voir arrêter sa décision de conclure. La vidéo est un excellent moyen de venir apaiser les doutes chez vos clients pendant leur processus d’achat. Je vous ferai donc part ici de quelques trucs pour que vos vidéos soit réellement efficaces dans l’atteinte de cet objectif.

1.  Utilisez la vidéo pour raconter une histoire.

Le marketing vidéo dans les réseaux sociaux ont vraiment la cote, c’est connu. L’une des excellentes façons d’obtenir des vues sur vos vidéos est de réaliser l’histoire de vos produits et services en vidéo selfie . Pour rejoindre un auditoire et retenir son attention, cette méthode est vraiment gagnante.

2. Créer un démo de votre produit avec des vidéos 360 degrés.

En proposant une approche dimensionnelle intéressante à votre démo, en utilisant la vue 360 degrés, on vient créer chez les consommateurs une impression d’être totalement en contact avec le produit ou le service que vous offrez. Ce type d’approche leur donne la réelle impression de pouvoir observer le produit ou le service comme s’ils pouvaient le voir ou le vivre en personne.

3. Créer des vidéos destinées à un auditoire mobile.

Le visionnement de vidéos sur mobile est en pleine croissance et il s’agit là d’une opportunité vraiment intéressante de rejoindre sa clientèle cible et de les convertir en consommateurs plus efficacement. L’utilisation de la vidéo en vertical est notamment un bon exemple de vidéo destiné à un auditoire mobile. Il peut donc s’avérer très profitable d’en faire bon usage.

4. Engagez vous à produire des vidéos marketing et recueillez les bénéfices.

Les vidéos vous offrent un accès direct au deuxième plus grand moteur de recherche au monde, c’est à dire Youtube. En ne produisant pas de contenu vidéo, vous passez donc à côté de vues et de connections potentielles avec les consommateurs puisque ceux-ci vous trouveront moins facilement. De plus, nous savons que les vidéos ont un taux de conversion vers la vente beaucoup plus grand que les photos statiques. Vous avez donc tout intérêt à miser sur une bonne production vidéo. Bien sûr, produire du contenu vidéo nécessite un certain investissement. Toutefois, si vous décider de vous engager à produire régulièrement du contenu, à planifier des moments précis dans votre horaire pour le faire, vous verrez votre courbe d’apprentissage augmenter rapidement et vous serez récompenser de vos efforts.

5. Inclure le sous-titrage dans vos vidéos.

Assurez-vous de toujours inclure l’option de sous-titrage dans vos vidéos. Plusieurs personnes regardent les vidéos sans l’audio, il est donc primordial de ne pas passer à côté de la valeur ajoutée que vous pouvez donner à vos vidéos en ajoutant le sous-titrage. Ainsi, vous serez assurer de faire passer votre message, peu importe l’accès à l’audio de votre auditoire. Aussi, il est important de ne pas négliger l’impact de votre vidéo dans les premières secondes de visionnement. Il vous faut attirer l’attention des consommateurs dans les trois premières secondes, autrement vous risquez de perdre leur intérêt pour celle-ci.

6. Utilisez les témoignages de vos clients pour raconter une histoire.

L’un des meilleurs trucs du marketing vidéo connu mondialement est le témoignage vidéo. Si vous possédez une série de témoignages provenant de clients bien réels, il s’agit-là d’une vraie mine d’or. Vous pourriez aussi ajouter à ces témoignages des recommandations provenant de vos pages de produits pour obtenir une combinaison vraiment gagnante.

7. Augmenter votre taux de conversion avec des vidéos informationnelles.

Les gens qui visitent les sites de produits lisent très peu. Ceci amène un défi important lorsque les produits que vous vendez nécessitent une certaine explication relative à leurs bénéfices. En utilisant la vidéo produit informationnelle, vous pouvez facilement démontrer les bénéfices sans nécessiter la lecture de son descriptif qui est souvent ignoré par le consommateur. Prenez exemple les crèmes. Très peu de gens lisent les avantages écrits de celles-ci mais les vidéos produits qui en démontrent les bienfaits ont vraiment la cote. Toutefois, il faut faire attention à ne pas donner un ton publicitaire à ces vidéos car vous en perdriez la portée espérée.

En espérant que ces conseils vous aideront à bien planifier la production de vos prochaines campagnes marketing vidéos.


Vous cherchez un bon partenaire vidéo ?

Contactez-nous

L’équipe Osko


By | 2019-01-25T17:37:35+01:00 janvier 9th, 2019|Production video|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment