COMMENT TOUCHER LES MILLÉNIAUX AVEC LA VIDÉO MARKETING?

//COMMENT TOUCHER LES MILLÉNIAUX AVEC LA VIDÉO MARKETING?

COMMENT TOUCHER LES MILLÉNIAUX AVEC LA VIDÉO MARKETING?

Les créateurs du terme “Milléniaux”, William Strauss et Neil Howe, les définissent comme l’ensemble des personnes nées entre 1982 et 2004. Les milléniaux représentent donc à ce jour la tranche d’âge des 11-33 ans.

Cette cible est devenue particulièrement intéressante pour les entreprises qui utilisent le marketing vidéo. En effet, les milléniaux sont très friands de ce type de contenu, une étude de Nielsen a même constaté une hausse de 53% du nombre de vidéos en lignes visionnées chaque jour entre 2013 et 2014, par la tranche d’âge des 18-34 ans.

Dès lors, il s’agit d’adapter sa stratégie vidéo marketing aux habitudes de consommation de cette cible et à ses préférences. Voici quelques pistes qui méritent d’être exploitées.

 

Faire du marketing mobile une priorité

En 2014, 85% des milléniaux aux Etats-Unis possédaient un téléphone intelligent. C’est un fait, le mobile fait partie intégrante de la vie quotidienne des 11-33 ans et transforme peu à peu leurs habitudes de consommation.

Par conséquent, un contenu qui va toucher les milléniaux est un contenu qui est adapté à tous les supports: ordinateur, tablette, mobile.

En plus d’être adapté à la taille de l’écran, il est indispensable que la vidéo soit visionnable rapidement, et qu’elle soit de bonne qualité, au risque de décourager l’utilisateur. Les milléniaux sont impatients, et se tourneront vers le contenu qui répondra tout de suite à leurs attentes.

 

Offrir un contenu original qui s’éloigne de la publicité directe

Nous avons abordé l’aspect technique, vient maintenant la question du type de contenu qui va toucher les milléniaux.

Cette cible est parfaitement consciente des enjeux marketing des différentes entreprises, et ne fait pas confiance à la publicité. Par conséquent, une vidéo qui cherche à promouvoir un produit ou un service de façon très directe aura donc un faible impact sur les milléniaux. Ces derniers veulent être impressionés, étonnés, émerveillés, bref, bénéficier d’une véritable expérience!

 

GoPro s’adresse parfaitement aux milléniaux en proposant régulièrement des vidéos qui font rêver les 11-33 ans. Sur cet exemple, la marque met en scène la caméra GoPro dans différentes situations extrêmes:

 

https://www.youtube.com/watch?v=PjGkVCAo8Fw

 

Utiliser les sources d’influence des milléniaux

Cette cible représente un très large panel, il est donc plus intéressant de viser les milléniaux en fonction de leurs intérêts plutôt que par tranche d’âge. Par exemple, une marque peut décider de cibler les femmes engagées qui luttent pour l’égalité des sexes, comme le fait Always dans sa campagne vidéo #Likeagirl

 

https://www.youtube.com/watch?v=uRjXDixe15A

 

De plus, avec l’utilisation des réseaux sociaux, l’esprit de communauté est très fort chez cette cible, et les milléniaux sont souvent influencés soit par leurs amis (68% d’entre eux déclarent qu’ils sont influencés par les recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux), soit par des célébrités qu’ils admirent.

La marque Beats by Dre l’a bien compris, et utilise des personnalités influentes auprès des milléniaux dans sa campagne vidéo #SoloSelfie

 

https://www.youtube.com/watch?v=mcbVomzq1Ig

 

On remarque pour Always comme pour Beats by Dre que les campagnes utilisent le #, dans le but de pousser les internautes à réagir sur tous les réseaux sociaux, et partager le contenu.

 

Que pensez-vous de cette façon de communiquer auprès des milléniaux? N’hésitez pas à partager d’autres conseils ou votre opinion avec nous dans la section commentaires!

By | 2017-10-18T22:52:52+01:00 août 26th, 2015|Non classé|Commentaires fermés sur COMMENT TOUCHER LES MILLÉNIAUX AVEC LA VIDÉO MARKETING?

About the Author: