5 CONSEILS POUR ENGAGER EN VIDÉO

//5 CONSEILS POUR ENGAGER EN VIDÉO

5 CONSEILS POUR ENGAGER EN VIDÉO

Aujourd’hui, rien ne vaut une vidéo engageante pour focaliser votre audience. Effectivement, les internautes font de plus en plus de choses en même temps et sont donc de ce fait beaucoup moins attentifs et concentrés sur le contenu qu’ils consultent. C’est pourquoi il est primordial d’engager en vidéo.

 

Donner une bonne impression dès les premières secondes

Il est important que la personne qui regarde votre vidéo soit intéressée dès les premières secondes de visionnage si vous voulez qu’elle la regarde en intégralité.

Pour cela, une vidéo au caractère naturel et authentique est de rigueur, afin d’instaurer directement une complicité avec l’audience.

Simplicité et spontanéité donnent confiance à l’utilisateur : plus l’audience a confiance plus elle sera engagée.

 

Avoir un contenu pertinent pour engager en vidéo

 

Pour que l’audience s’implique et s’engage, le contenu ne doit pas être rébarbatif et vide de sens. Alors, soyez surtout informatif, instructif et distrayant si vous voulez engager en vidéo!

Dans la vidéo suivante produite par Osko pour Uniprix, on retrouve le caractère informatif essentiel au lancement d’une nouvelle application.

 

https://vimeo.com/94506144

 

L’interactivité est aussi un atout qui rendra votre vidéo engageante

 

Oui, rendre votre vidéo interactive la rendra davantage engageante. L’utilisateur aura la chance de pouvoir s’impliquer personnellement, émotionnellement et ainsi créer une proximité avec la marque.

Par exemple, en 2010 une campagne de publicité vidéo Tippex avait fait le buzz avec sa vidéo interactive permettant à l’internaute de choisir la suite et fin de la vidéo.

 

ENGAGER EN VIDEO

 

La dimension humaine

 

Pour engager en vidéo, rendez-la aussi humaine. Plus votre vidéo sera humaine plus votre audience pourra s’identifier à celle-ci. Pour ce faire, essayez de mettre en avant des faits de la vie courante, des personnages auxquels on peut s’identifier, des témoignages. Vous pouvez aussi raconter des histoires qui ont du sens pour l’audience.

 

Dans cette publicité, on voit deux hommes s’affronter pour le dernier café  à qui n’est-ce pas arrivé de vouloir le dernier café, le dernier gâteau.. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour un Nespresso ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=YpFWbzcvIwo

 

N’oubliez pas l’appel à l’action et facilitez le partage

 

L’appel à l’action (Call-To-Action) est primordial pour votre vidéo. Pour permettre un call-to-action performant, il faut faire une sélection du contenu stratégique qui permet de faire ressortir les éléments majeurs tout en mettant en valeur l’élément central en question: le produit.

 

Ci-dessous, la chaîne de TV appel à l’action et donc à l’engagement en permettant à l’utilisateur d’envoyer un message ou une vidéo.

Capture d’écran 2015-05-21 à 13.37.00

Enfin, favorisez les possibilités de partages sur les médias sociaux. Le fait de partager votre vidéo est un signe d’engagement de la part de l’utilisateur, ne vous en privez pas!

 

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rendre un projet engageant lorsque l’on est dans un secteur dit “ennuyant” et pourtant c’est possible. Allez consulter notre article sur le sujet.

N’hésitez pas à partager avec nous les vidéos qui vous ont le plus marquées en terme d’engagement.

By | 2017-10-18T22:52:54+01:00 mai 22nd, 2015|Production video|Commentaires fermés sur 5 CONSEILS POUR ENGAGER EN VIDÉO

About the Author: