LA VIDÉO INTERNE: UN ATOUT DE TAILLE

//LA VIDÉO INTERNE: UN ATOUT DE TAILLE

LA VIDÉO INTERNE: UN ATOUT DE TAILLE

Qu’y a-t-il de plus important pour porter et défendre les valeurs d’une entreprise que ses propres employés?

Il est donc absolument indispensable pour les dirigeants d’une structure d’informer et d’intégrer ses salariés des actualités et des changements de l’entreprise. Il s’agit alors d’appréhender tous les services que la communication interne peut rendre, et particulièrement en tant qu’outil de motivation des salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Une tendance forte ressort dans les pratiques de la communication interne, celle de la vidéo comme outil d’information et de motivation.

 

La vidéo interne: pourquoi s’y mettre?

 

La vidéo pour communiquer en interne représente une réelle carte à jouer pour les responsable de la communication des entreprises. Elle permet de faire des annonces à tous les collaborateurs et de promouvoir les initiatives de l’entreprise de la manière la plus dynamique qui soit. Elle permet par exemple dans des entreprises internationales de fédérer et d’abolir les frontières qu’elles soient de distance ou de langue.

Investir dans la vidéo interne peut avoir des retombées positives sur la personnalité de l’entreprise, ce qui présente un avantage concurrentiel pour les entreprises appartenant à des secteurs qui manquent d’attractivité.

La vidéo interne est un médium qui offre également des avantages pratiques comme le contrôle et la quantification des données, par exemple le nombre de vues et de partages.

 

L’exemple suivant est une vidéo Réalisé par Osko pour Cima +. Cette vidéo simple et efficace, a su prouver que la vidéo apporte un poids beaucoup plus important qu’une infolettre interne ou qu’un mot sur l’intranet d’une entreprise.

https://vimeo.com/69978140

Le contenu généré par les employés, une force pour la communication interne

 

Les employés d’une entreprise sont le premier vecteur de communication. Ce sont eux qui connaissent le mieux la marque et le message qu’elle veut délivrer. Ce sont aussi ceux, bien souvent, qui vont à la rencontre du client et des partenaires.

La stratégie de contenu généré par les employés peut être utilisée dans le cadre de la communication externe mais également de la communication interne, sous forme de témoignage vidéos par exemple.

 

C’est ce qui a valu un Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise à la marque de téléphonie française Orange. En effet, cette campagne de vidéo interne imaginée par Havas Paris est la preuve que lorsqu’on mêle communication interne vidéo et contenu le succès est souvent au rendez-vous.

http://www.dailymotion.com/video/x11gce5_le-fil-orange_tech

 

La vidéo interne est donc un réel atout pour s’adresser à ses collaborateurs, elle permet de les atteindre le plus directement possible et de faire en sorte que le message transmis soit bien mémorisé. De plus, utiliser la vidéo comme moyen de diffuser du contenu généré par et pour les employés permet de valoriser et fédérer les équipes.

N’hésitez pas à partager votre avis ou vos expérience dans la section commentaires de l’article.

By | 2017-10-18T22:52:52+01:00 juillet 2nd, 2015|Production video|Commentaires fermés sur LA VIDÉO INTERNE: UN ATOUT DE TAILLE

About the Author: