Cela fait des années maintenant que la vidéo a littéralement explosé sur internet. L’heure n’est plus à vous dire « La vidéo sur internet va être en plein boom, préparez-vous ». Non non, nous y sommes : plus d’un tiers du temps passé sur internet est passé à regarder des vidéos…et ce n’est pas prêt de s’arrêter !*

 

La question à se poser n’est donc plus s’il faut faire une vidéo ou non, mais comment, dans quel but et avec quelle stratégie la faire.

 

C’est là que nous souhaitons vous accompagner. Les startups, les PME ou les entreprises technologiques ont toutes des enjeux de communication qui ont des impacts majeurs sur le développement commercial et la santé financière de l’entreprise.

 

Une innovation a un devoir d’adoption si elle veut réussir, une startup a un impératif de convaincre des investisseurs, tout comme une entreprise technologique se doit de faciliter la compréhension des bénéfices à l’usage.

 

Ainsi, un film produit, un témoignage client, une video teaser, un spot pour une campagne de financement…toutes ces possibilités (et bien d’autres encore) auront des conséquences directes sur le succès d’un projet.

 

Pour vous accompagner dans cette démarche, et pour vous montrer le type de réflexion que nous menons lors de nos productions, voici 10 conseils et apports que nous vous partageons (en plus, elle est téléchargeable, pour que vous puissiez aller voir le décideur en interne pour finir de le convaincre 😉 !

 

Si ces conseils vous interpellent, n’hésitez pas à nous contacter et si vous voulez continuer à recevoir nos conseils et astuces pour votre marketing de contenu video, suivez-nous sur Linkedin ou Facebook !

 

A bientôt, l’équipe OSKO.

 

*Référence statistique