Les crises humanitaires et les donations.

Avez-vous remarqué que les gens sont particulièrement prêts à donner de leur temps ou de leur argent lors des crises humanitaires, les catastrophes naturelles ou lors de drame qui touchent leur communauté. Actuellement, la Croix Rouge reçoit des dons records pour les incendies en Australie devant lesquelles personne ne peut rester insensible. C’est la même chose, qui s’est produit l’année dernière lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des millions de personnes étaient indignées devant la perte de ce patrimoine de l’humanité et que dire du tragique séisme en Haïti en 2010 qui a détruit la majorité des infrastructures. Ce sont lors des pires catastrophes que les gens sont les plus généreux.

Pourquoi les citoyens décident soudainement de contribuer à votre cause. Que peut-on retenir de ce comportement afin de maximiser nos messages vidéos?

Voici les 5 éléments à retenir de ce comportement spontané lorsque vous allez vouloir créer une vidéo qui saura susciter la générosité de vos donateurs et de l’ensemble de la population.

  1. Créer un sentiment d’urgence bien sûr!
  2. Créer le sentiment d’appartenir à un groupe ou à une collectivité
  3. Donner des exemples afin d’avoir une proximité émotionnelle avec vos donateurs potentiels.
  4. Démontrer pourquoi, il devrait avoir un intérêt pour votre cause
  5. Démontrer que c’est simple et rapide de donner et illustrer les résultats escomptés
  6. Démontrer que le don ou la générosité rend heureux et fait du bien

Ainsi, votre prochaine vidéo sera pertinente et percutante. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage. Créer des vidéos qui rejoignent vos objectifs de dons, c’est notre expertise.

Vous cherchez un bon partenaire vidéo ?

Contactez-nous

L’équipe Osko